Florence Boissolle

Florence Boissolle est née en 1985 en Ardèche, où elle commence le piano à l’âge de 5 ans. Elle poursuit ses études à l’ENM de Valence, puis au CNSMD de Lyon et enfin au CNSMD de Paris, en piano, musique de chambre, accompagnement lied et mélodie et direction de chant (formation au métier de chef de chant). Elle a été particulièrement marquée par les conseils de Roger Muraro, Franck Krawszyck, Aldo Ciccolini, Yo-yo Ma, Jérôme Pernoo, Bernard Cazauran, Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier, Nathalie Dang, Erika Guiomar et Helmut Deutsch

Elle se produit régulièrement avec chanteur et en musique de chambre, notamment avec les solistes de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Elle a travaillé avec des chefs d’orchestre et chanteurs prestigieux tels que Gustavo Dudamel, Philippe Jordan, Esa-Pekka Salonen, Mark Elder, Jonas Kauffman, Barbara Hannigan, Bo Skhovus, Sonya Yoncheva, Ramon Vargas….


Florence Boissolle est, depuis septembre 2012, chef de chant de la scène à l’Opéra de Paris. Elle enseigne également au CNSMDP et à l’étude de rôles à l’HEM de Genève. Elle a été nommée au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.