Pianiste française diplômée du Conservatoire Supérieur de Paris (Master du C.N.S.M.D.P. classe de Roger Muraro), Marina Pizzi est lauréate de concours internationaux : 1er prix Steinway & Sons et 3ème prix Vulaines S/Seine. Suite à son travail de perfectionnement avec Rena Shereshevskaya, elle remporte également les 2ème prix et le prix spécial des Mûrs du son du concours de Lagny S/Marne.
En tant que soliste, elle est invitée à se produire en Europe au Portugal, en Allemagne, en Suisse, puis à Paris (salle Cortot, Cité de la musique, Grand Salon des Invalides, Fondation Singer Polignac…). Elle participe aux Festivals Chopin à Bagatelle, Le Vent sur l’arbre, Musique à la Cour.
Intéressée par l’interprétation sur pianoforte, elle rencontre Yves Henry qui l’invite lors de ses master-classes à interpréter Chopin sur pianos d’époque aux rencontres musicales de Nohant. Puis à la Nuit Chopin au Château d’Ars et aux Fêtes Romantiques de Croissy, elle joue avec lui le 2ème concerto de Chopin à deux pianoforte. En tant que soliste avec orchestre, elle s’est produite au Festival du Vigan et en tant que lauréate du Lion’s Club de St Maur.
Par ailleurs, elle a récemment enregistré son premier CD intitulé Influences de Bach à Messiaen, où elle a choisi de graver des œuvres pour piano écrites par des compositeurs organistes. Egalement chambriste, elle se produit régulièrement au sein du collectif Polymorphe en compagnie de Yohann Juhel (accordéon/bandonéon) et Marion Platero (violoncelle), avec un répertoire éclectique allant du tango à la création contemporaine. Dernièrement, ils se sont produits en direct sur France Musique et ont été invités aux festival les Musicales de Croissy. Elle forme également le trio Marie Nodier avec Claire Voisin (Clarinette) et Cécile Achille (soprano) dans un répertoire allant des romantiques allemands aux esthétiques britanniques plus récentes.
Par ailleurs, Marina Pizzi a bénéficié des conseils de grands pédagogues et artistes tels que Henry Dutilleux, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Elizabeth Sombart. Elle-même professeur de piano depuis plusieurs années, elle est diplômée du Certificat d’Aptitude valant grade Master de pédagogie délivré par le Conservatoire National Supérieur de Paris, et enseigne actuellement au conservatoire à rayonnement départemental d’Angoulême.